A propos

Qui se cachent derrière La Box Engagée ?



Nous sommes Amélie et Raphaël, 29 ans tous les deux, mariés et parents d'une petite fille.

Nous avons tous les deux grandi en banlieue parisienne mais notre cœur a toujours appartenu à des lieux plus naturels.

A travers nos différents voyages, notamment en Afrique (Namibie, Cap Vert), nous avons pu nous rendre compte du réel impact du réchauffement climatique sur les populations locales.




Actuellement, nous sommes toujours parisiens, parce que la vie est ainsi faite, mais nous avons toujours des envies d’ailleurs.

Notre quotidien, nos métiers, loin des choses essentielles et loin de ce que nous cherchons à préserver, l'environnement, nous a poussé à modifier certaines choses dans notre vie.

Notre transition vers le « zéro-déchet » est en route depuis quelque temps et nous avons également modifié les produits que nous achetons (halte au suremballage, bienvenue aux cosmétiques bios et sains).
Mais cela ne nous suffisait pas, nous avions envie de faire de cette cause, ces valeurs qui font partie de nous, notre vie tout entière.





Nous voulions créer quelque chose nous permettant de faire vivre notre petite famille tout en partageant ces valeurs avec les autres et en aidant ceux qui s’engagent pour l’environnement.
Ce quelque chose est devenu...


La Box Engagée